Le service des loisirs et du tourisme

Belinda-Proulx---directrice

La Direction du loisir et du tourisme de la Municipalité de Labelle a pour mission de s'assurer que la population profite d'un large éventail d'activités de loisirs et d'événements spéciaux qui visent le bien-être, le plaisir, les saines habitudes de vie et le sentiment d’appartenance à sa communauté.

En plus d'intervenir elle-même dans l'offre d'activités adaptées à tous les groupes d'âge, la Direction encourage les initiatives des citoyens et facilite leurs prises en charge par son soutien et la valorisation de l'action bénévole, soit par un soutien matériel, professionnel ou financier.

La Direction du loisir et du tourisme s'assure également que les citoyens bénéficient d'un nombre suffisant de parcs et d'équipements sportifs, culturels et communautaires de qualité.

En matière de développement, la création d’une politique familiale incluant la démarche Municipalité amie des aînés est un pas de plus pour la reconnaissance, par la Municipalité de Labelle, de l’importance de la cellule familiale comme développement de notre société. Nous croyons que la famille est la source de notre identité, notre premier lieu d’apprentissage ainsi que le site de la transmission des valeurs.

Nous croyons que les orientations que nous propose cette politique permettront à de nouvelles familles de s’établir dans notre municipalité, que nos jeunes auront un intérêt à revenir vivre dans un milieu structurant et que nos aînés auront un endroit où ils pourront bien vivre et continuer à être près des leurs.

Je vous invite à visiter régulièrement notre site Internet, à consulter notre programmation en loisirs, à lire l’info-municipale où sont annoncées nos activités sportives, de loisirs et culturelles.

À Labelle, c'est une fierté que d'offrir une gamme d'activités toutes aussi diversifiées qu'intéressantes !

PROGRAMMATION

Programmation hiver 2017prog hiver 2017 Page 1