Chargement de la page, merci de patienter...

facebook-small         English      Plan du site

Labelle est maintenant "Village-relais"

Qu'est-ce qu'un Village-Relais ?

 

Un village-relais est une municipalité reconnue par le ministère de Transports du Québec qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d'arrêt agréable et sécuritaire. En plus des services, les villages-relais offrent aux voyageurs des attraits touristiques, culturels et naturels, des aménagements de qualité et un environnement à leur image, donnant ainsi le goût aux visiteurs de prolonger leur séjour.

 

Les Villages-relais, dont Labelle,  sont les lieux incomparables pour faire une pause le long de votre trajet sur les routes du Québec.

 

En plus de vous offrir les services pour agrémenter votre voyage, les villages-relais vous offrent des attraits authentiques et des paysages inspirants qui sont parfois même surprenants!


Carte et liste de services de Base

Cliquez pour agrandir.

Carte Village-relais de Labelle

Légende Village-relais de Labelle

 

Voici ces images en format PDF :

Liens utiles :

 

Foire aux questions

Question : Quels sont les services de base exigés par le programme de reconnaissance des villages-relais ?

Réponse : La restauration, la distribution d’essence, le dépannage mécanique, l’hébergement, l’alimentation, les services bancaires, le téléphone, l’information et la signalisation, le stationnement, les installations sanitaires, le dispositif de réception des eaux usées.

 

Question : Est-ce que tous les services de base doivent être ouvert 24 h/jour ?

Réponse : Non, chaque service de base a des critères distincts concernant les heures d’ouverture minimales.  Seuls, les services bancaires, le téléphone, le stationnement et les installations sanitaires doivent être accessible en tout temps.

 

Question : Est-ce que tous les services doivent être accessible aux personnes à mobilité restreinte ?

 Réponse : Oui, mais les propriétaires de ces services ont cinq ans pour se conformer à ce critère.