Investissement majeur à Labelle

 

Labelle investit 1,6 million$ dans ses installations

 

Par Yves Rouleau

 

 

 

 

 

 

 

LABELLE - La Municipalité de Labelle lance pour de bon son projet d’améliorations des installations communautaires de 1,6 million$.

Réparation du gymnase du centre communautaire, aménagement de nouveaux vestiaires à la piscine et installation d’un dôme sur la patinoire extérieure. Voilà ce qui est au programme pour Labelle, dans les plus brefs délais, selon le maire Gilbert Brassard.

C’est l’annonce d’une aide pour la moitié à 834 458$ de la part du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec qui précipite le projet à l’avant-plan de l’agenda.

« J’ai été très surpris en apprenant que notre projet était accepté. Une très agréable surprise. Je suis très content, surtout dans le contexte de toutes les coupures dans les infrastructures », a indiqué le maire de Labelle Gilbert Brassard, en conférence de presse.

Le député Sylvain Pagé était aussi heureux d’apporter la nouvelle à la municipalité. « Comment ne pas être content d’annoncer une pareille nouvelle durant la Semaine de la persévérance scolaire ? Quand on sait toute l’importance des installations de loisirs pour l’encouragement des jeunes », a-t-il fait remarquer.

Il a également souligné que le projet de Labelle était tombé dans les bonnes grâces du gouvernement parce qu’il entrait dans son plan d’une nation en meilleure santé et en meilleure forme physique.

Par ailleurs, le maire Brassard a indiqué que la Municipalité irait rapidement en règlement d’emprunt pour obtenir les quelque 800 000$ qui lui manquent pour financer les travaux.

Le maire a montré qu’il irait au front pour défendre ce projet que le conseil municipal pousse depuis 2006.

La municipalité souhaiterait que 55 pour cent de l’ensemble du budget du projet aille à refaire les vestiaires à la piscine, 40 pour cent pour le gymnase, dont le toit coule actuellement a précisé le maire et cinq pour cent pour la rénovation de la chapelle.

Le dôme au-dessus de la patinoire extérieure coûterait quant à lui quelque 500 000$.

« Le conseil municipal se retrousse les manches dès aujourd’hui. J’aimerais bien voir les travaux commencer à l’été et que les gens patinent sous le dôme l’hiver prochain », a lancé le maire Brassard.