Logo de la Municipalité de LabelleDescription du logo

En 1993, la Municipalité de Labelle a adopté son logo aux caractéristiques suivantes :

• La base principale de ce logo est la lettre L qui comme vous l'aurez sans doute deviné provient du mot Labelle. Cette lettre a été basculée vers la gauche afin de créer une forme symétrique dont la partie du haut représente deux montagnes.
  • Passant par dessus cette lettre ou entre ces deux montagnes; la chute aux Iroquois de la rivière Rouge, point central de la Municipalité.
  • En arrière plan, un soleil stylisé pour donner au logo une atmosphère de bien être et de joie de vivre. On pourrait aussi le voir comme une montagne ensoleillée.
  • Dans une autre optique, l'allure générale du logo ressemble aussi à une fleur, symbole de beauté. Car tout comme une fleur, la région labelloise est vraiment très belle.
  • Les couleurs qui ont été dictées par les éléments illustrés donnent, par leur clarté et leur luminosité, presque vie au logo.