Chargement de la page, merci de patienter...

facebook-small         English      Plan du site

Stationnement interdit en période hivernale

Stationnement interdit en periode hivernale 2017

Déneigement

Stationnement interdit en période hivernale

Nous vous rappelons que le stationnement dans les rues la nuit est interdit durant la période hivernale.

En effet, l’article du règlement 2013-235 stipule que :

«Nonobstant toute autre disposition du présent règlement, le stationnement est interdit sur les chemins publics de la Municipalité pendant la période du 15 novembre au 23 décembre inclusivement, du 27 décembre au 30 décembre inclusivement et du 3 janvier au 15 avril inclusivement de chaque année, entre minuit et 7h du matin. La Municipalité autorise l'officier désigner à placer et maintenir en place une signalisation indiquant l’interdiction de stationner prévu au présent  article, et d'installer une telle signalisation à toutes les entrées de la Municipalité.» 

 

Cette mesure est prise afin de faciliter et de maintenir une qualité de déneigement sur toutes nos rues, durant la période hivernale.

 

Pour plus de détails, veuillez vous référer au règlement 2013-235 sur le stationnement.

 

Bordage de neige

 

Selon l’article 6.3 du règlement 2013-234 :

 

«Le fait de jeter ou de déposer sur les trottoirs et les rues ou dans les allées, cours, terrains publics, places publiques, eaux et cours d’eau municipaux, de la neige ou de la glace provenant d’un terrain privé, constitue une nuisance et est prohibé.

 

Le fait de jeter ou de déposer de la neige ou de la glace provenant d'un terrain privé à une distance de moins de deux (2) mètres des bornes incendies constitue une nuisance et est prohibé.»