Le mot du maire

Gilbert Brassard, maire de LabelleLa Municipalité de Labelle a été reconnue village-relais en 2008 ce qui fait d’elle la première au Québec à obtenir cette appellation après les deux bancs d’essai. Cette reconnaissance nous donne une notoriété et elle nous oblige à développer un plan d’action ainsi qu’une charte de qualité. Pour nous, il s’agit de moyens pour devenir un meilleur lieu de séjour.

Nous avons aussi travaillé à un plan de diversification économique suite à la fermeture du moulin à scie. Ce plan nous donne les actions à poser dans les prochaines années.

En 2008, nous nous sommes inscrits aux Fleurons du Québec. Nous en avons obtenu trois fleurons sur cinq, ce qui est tout à fait respectable pour une première évaluation. La prochaine évaluation aura lieu à l’été 2011 et nous encourageons les commerçants, résidents et institutions à prendre exemple sur la Municipalité de Labelle et la Société d’horticulture et d’écologie de Labelle pour embellir notre municipalité et ainsi augmenter notre classification.

Je vous souhaite une bonne navigation sur le site Internet de la Municipalité de Labelle et vous invite à nous contacter pour toute information ou pour nous faire part de vos suggestions.

Gilbert Brassard
Maire